X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'ailleurs dans la deuxième trilogie (par ordre de parution) on voit que les chasseurs jedi n'ont pas de module de saut hyper-spatial, et ils doivent arrimer let chasseur à une sorte de réacteur flottant pour les effectuer. Et c'est vrai que les tie, contrairement aux chasseurs rebelles, ne peuvent pas effectuer de saut en hyper-espace sans rentrer dans un hangar de vaisseau plus gros.

    Commentaire


    • #32
      Bien entendu que c'est impossible, fin tout dépend de la taille du vaisseau en question et des trajets (tu n'es pas forcément obliger de travers la galaxie, la planète voisine c'est déjà pas mal), mais on ne va pas tuer le gameplay d'un jeu juste pour un soucis de ce genre.
      Pour le coddage non il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des portes spatiales, tu peux pénétrer dans un secteur qui est relié avec aucune porte. C'est ce qui sera fait si dans les versions ultérieures on rajoute des systèmes proches de Chiss par exemple.

      Ps : le moddeur de la galaxie c'est moi

      Commentaire


      • #33
        J'aurais pensé à mettre Polis Massa, mais ce système n'est pas formé de planètes, il est formé de gros astéroïdes.
        De plus Polis Massa est réputé pour ses soins hospitaliers, il y a quelque chose a développer...

        Commentaire


        • #34
          Que le système soit fait d'astéroïdes n'est pas grave, c'est totalement modélisable en jeu C'est d'ailleurs prévu d'avoir de faire figurer Aldérande.

          Commentaire


          • #35
            Alors ne vous endormez pas

            Commentaire


            • #36
              Je poste cette question ici, mais elle est en rapport avec ton post sur les planètes (je ne voulais pas le polluer)

              Dans la description des planètes, il faudrait peut-être indiquer le secteur correspondant (puisqu'au final, c'est une liste de secteurs que tu cherches à établir)
              Et à ce moment là, il faut se mettre d'accord sur un jeu de coordonnées X Y pour la carte des secteurs.

              Après, je ne sais pas comment se modde X3, mais les secteurs communiquent forcément avec leurs voisins Haut, Bas Gauche et Droite sur la carte galactique ?

              Commentaire


              • #37
                Comme précisé le post sur les planètes est sur les planètes, et pas les secteurs. Il faut déjà avoir une liste de planètes un minimum conséquente pour les organiser au sein de la map X3. Pour l'instant même en trois pages de discussion ici on a juste les planètes des films... et de toute façon pour la première version du mod il n'y aura que 10-15 planètes au GRAAAAAAND maximum (ça prend un temps fou à mettre en place).
                Les secteurs communiquent comme on le leur demande, donc pas forcément avec les voisins.

                Commentaire


                • #38
                  En tout cas j'ai fini l'exemple avec Coruscant, si vous voulez voir à quoi ça ressemble. Bien sûr pour Coruscant qui est très documentée c'est beaucoup plus simple que pour les autres planètes, donc si il y a moins d'infos ce n'est pas la mort

                  EDIT : Une bonne inspiration pour les secteurs :
                  Spoiler:
                  [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347202369-globall2.jpg[/TMB]
                  Dernière modification par Stilgar, 09-09-2012, 15h53.

                  Commentaire


                  • #39
                    Refonte du premier post.

                    J'ai passé la journée sur les voisines à l'ouest de Coruscant. Eh bien y a pas beaucoup de top-modèles

                    Commentaire


                    • #40
                      Ou trouver vous touts vos infos sur les planetes?

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai mis quelques liens sur le sujet "Banque de données" mais sinon utilises google, c'est un outil très approprié

                        Commentaire


                        • #42
                          Mise à jour du premier message avec les planètes suivantes :

                          Liste des planètes déjà retenues (màj 10/09/2012)
                          - Annaj (lieu de rassemblement de troupes impériales)
                          Spoiler:
                          - Brentaal (planète centre du commerce galactique, lieu stratégie à la croisée de plusieurs routes)
                          - Byss
                          - Corulag (centre administratif impérial)
                          - Fondor (chantier spatial d'envergure)
                          - Raalltiir
                          - Thyferra (lieux de production du bacta, sous la coupe impériale)

                          Planètes incertaines :
                          Spoiler:
                          - Chandrilla : proche de Coruscant et planète de Mon Mothma mais peu utile économiquement/militairement/politiquement
                          - Metellos : ville monde proche de Coruscant, mais peu d'intérêt en dehors de ça
                          - Rhinnal : planète médicale avec les vestiges d'un centre Jedi intact, lieux idéal pour des quêtes religieuses ?
                          - Borleias : étape stratégique pour une attaque vers Coruscant, mais c'est tout
                          - Chorax : lieu de repère de nombreux pirates
                          - Mrlsst : centre universitaire impérial
                          - Pelagon : monde ravagé par l'Empire
                          - Vjun (lieux du côté obscur, et l'un des rares endroit a possédé un lieux entièrement en français : "Château Malraux")


                          Planètes regardées mais mises de côté pour manque d'informations/intérêt (tout peut se débattre) :
                          Spoiler:
                          - Kaikielius : aucun rôle pour note période
                          - Denarii Nova
                          - Grizmallt
                          - Alsakan
                          - Wukkar
                          - Lenniera
                          - Nopces Prime
                          - Esseles
                          - Ord Mirit
                          - Pyria
                          - Talasea
                          - Darek
                          - Hensara
                          - Rachuk
                          - Vladet
                          - Delaya
                          - Mrisst
                          - Noquivznor
                          - Cilpar
                          - Orellon
                          - Procopia
                          - Abregado
                          - Polith
                          - Gandeal

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est bon j'ai fait un sacré tour de la galaxie. J'ai donc 104 planètes intéressantes pour le mod, 96 sur lesquelles on doit débattre (et qui pourront être des variables d'ajustement : genre j'ai besoin d'une planète en plus pour l'Empire etc) et 216 qui n'ont selon moi aucun intérêt.

                            AP a environ 150-200 secteurs. En comptant les nébuleuses, les ceintures d'astéroïdes et les anomalies et le regroupement de certaines planètes dans un seul secteur je dois dire que l'objectif optimal serait de tourner pour nous entre 150 et 300 secteurs (oui c'est large mais bon de toute façon les premières version se contenteront d'une vingtaine).

                            Cette liste n'est en aucun cas figée au contraire c'est à vous de me dire ce que vous aimeriez voir dans le mod !
                            Dernière modification par Stilgar, 11-09-2012, 20h18.

                            Commentaire


                            • #44
                              104 planète o,O tes sérieux! dont 96 en débat. Déjà je pourrais faire une petite liste de planète assez important pour la plupart des faction de l'époque et aussi en référence à de lieux important de la saga.

                              Je peut déjà te dire que les planète mentionner et apparente dans la saga devront être présente. Je parle de Coruscant, Tatooine, Kashyyyk, Salucami, Sullust, Geneosis, Aldérande (Champs d'astéroïdes), Hoth, Endor, Mustafar, Naboo, Yavin IV, Utapau, Dagobah, Ord Mantel, Boz Pity, Dac (Mon Calamri), Bothawui, Corellia, Kamino.

                              Après les planète Importante de l'EU: Mandalore, Korriban, Dromund Kass, Tython (Pourquoi pas), Ryloth, Hypori, Nal Hutta, Nar Shaddaa (lune de Hutta), Abregado-Rea, Fondor, Thyferra, Corulag, Carida, Raxus Prime, etc...

                              Est-ce que tu pourrais m'envoyer la liste des planète en débat je pourrais te donner mon Opinion sur certaine.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout est dans le premier post déjà, lis le . Mais j'ai pas terminé mon boulot. J'attends mon "Essential Atlas" qui doit arriver aujourd'hui pour compléter certaines recherches. A vue de nez je dirai que je vais rajouter une vingtaine de planètes dans la liste des incontournables, une quinzaine en débat et une cinquantaine dans les peu intéressantes. La carte sur laquelle je me suis basé étant une carte donnant plus sur l'époque des Yuuzhan Vong, elle comportait peu de références aux planètes de la guerre des clones et avant.

                                Attention, le nombre de planètes n'est en rien fixe, je fais les listes, ensuite j'essayerai de faire une cartographie selon les nécessités d'X3 et j'adapterai en fonction de ce que j'ai. Il faut noter aussi que je n'ai encore rien fait concernant les ceintures d'astéroïdes, les nébuleuses et les anomalies. Et que je n'ai pas non plus réfléchi à l'éventuel rassemblement de certaines planètes/astéroïdes/nébuleuses au sein d'un même secteur. Bref c'est loin d'être définitif
                                Dernière modification par Stilgar, 14-09-2012, 09h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X